mardi 10 novembre 2015

S'équiper à moindre coût

Partir en vacances coûte de l'argent.... et plus on est nombreux à partir, plus ça coûte cher !

Surtout avec des enfants qui ne cessent de grandir (mais quelle idée !), ainsi que l'endroit choisi.

Notre projet d'aller en Islande nécessitait un certain équipement : vêtements chauds, blousons d'hiver, bottes etc.. Nous ne sommes pas très pratiquants des sports d'hiver donc forcément nous n'avons pas le matériel adéquat.





Objectif : équiper les adultes et les enfants à moindre coût !

1ère solution : les copains et les voisins
Gratuit, facile, rapide ! quelques sms et la collecte commence !
Nous partions pendant les vacances de la Toussaint, qui n'est pas la période des vacances au ski. Donc tous les manteaux et bottes sont disponibles pour les prêts.

2ème solution : le Trocathlon
Vraiment, vraiment pas cher !
Après plusieurs recherches dans les réseaux d'amis, il nous manquait toujours un manteau pour une nos fille. Je me résolus à en acheter un neuf... Mais en arrivant à Décathlon, une grande tente était montée sur le parking !
Résultat : un manteau de ski en super état pour 8 euros, un pull polaire pour 2 euros ! Le tout pourra resservir pour notre deuxième princesse l'année prochaine :-)

3ème solution : les braderies
De tout pour 3 fois rien !
Les braderies sont un sport local à Lille ! Chaque ville, chaque quartier organise en plus de la grande braderie annuelle de Lille son événement local. On y trouve de tout, de toutes les tailles pour pas très cher.
Certains vide-greniers, vide-placards ou autres dénominations peuvent prendre un thème (sports d'hiver, jeux et jouets...)

4ème solution : le bon coin
Une vraie mine d'or.
Incroyable ce que les gens peuvent vendre.