A propos

Je suis Ludivine, maman d'une joyeuse petite troupe de 3 enfants : Margaux (7 ans), Louisiane (5 ans) et Léandre (presque 2 ans). Je suis mariée avec un géographe et surtout un passionné de voyages, de grands espaces et de dépaysement.

Nous habitons Lille, mais sommes originaires de la belle région de Franche-Comté que nous avons quittée il y a maintenant 4 ans.

Avant d'avoir nos enfants, nous partions souvent sur un coup de tête... Une simple envie de vacances nous amenait à chercher les billets d'avion les moins chers et de partir dans les jours qui suivaient... La Réunion, le sud de la France, l'Andalousie, la Croatie, New-York etc...

Mais quand nous avons eu notre premier bébé, nous nous sommes un peu calmés... 2 ans... et nous sommes repartis ! avec ou sans eux.

Dans la vie, dite "officielle", ou socialement reconnue, mon vrai métier est professeur des écoles. Alors forcément, je ne manque pas de vacances.

Je suis une vraie "vacancière" plus qu'une voyageuse de l'extrême... Nous ne sommes pas des routards, ni des pratiquants des séjours organisés. Nous aimons partir et découvrir les pays, les régions à notre rythme, souvent en voiture, potasser nos guides touristiques et flâner sur le net, papoter avec les gens du coin et passer dans les offices de tourisme.
J'aime les séjours en amoureux dans de grandes villes et les vacances en famille à la campagne, les week-end dans des demeures somptueuses, les dîners dans des restaurants gastronomiques, les petits séjours entre amis.

Sur ce blog, j'ai envie de partager nos expériences de voyages et de vacances, que nous partions à 5 ou à 2 (parce que des fois c'est bien aussi d'être entre adultes pour faire des trucs de grand...)
Les endroits que nous avons adorés et d'autres un peu moins. Tous nos séjours ne sont pas forcément réussis de A à Z. Il y a des réussites et des loupés.

J'espère que vous aimerez vous promener sur ces pages et ajouter votre graine au petit édifice... enfin au château... de sable... de ce petit blog...



Ludivine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire